Essaouira entre dans le classement du magasine français GQ, recensant les plus beaux greens à moins de 4 heures de Paris.
Le magazine de lifestyle GQ vient de classer le green de Mogador dans le top 10 des plus beaux golfs à moins de 4 heures de la capitale française. Il y a de quoi se vanter, non ?
Et le magazine français n’y va pas de main morte dans son article, puisque le golf d’Essaouira est appelé « Roi de l’Atlantique » grâce à la beauté de son environnement : océan en contrebas, forêt d’arganiers et dunes de sable.
GQ revient sur l’ouverture récente du second parcours du domaine de Mogador à Essaouira, inauguré en septembre 2015. Ce dernier parcours de 13 trous vient accompagner le parcours initial de 18 trous, long de 6608 mètres. Tous deux furent dessinés par le célèbre joueur Sud-Africain Gary Player, sportif reconnu dans le domaine golfique. Le trou N°5 du premier parcours est d’ailleurs un de ses préférés à Essaouira…
Alors que le premier parcours ne dispose que d’un seul trou à l’aveugle, le nouveau, quant à lui, est doté de nouvelles difficultés : obstacles d’eau, reliefs marqués, départs surélevés… Le journaliste précise alors que le Golf de Mogador donnera sûrement « quelques suées aux meilleurs ».
Enfin, GQ revient sur le confort lié au jeu sur le Golf de Mogador à Essaouira. Le domaine golfique est attaché au magnifique hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa proposant plusieurs restaurants, une boîte de nuit ou encore une piscine et un spa à ses clients.
Le Golf de Mogador dispose également d’un Club-House de rêve, avec larges terrasses et restaurant, où debriefer après une partie et profiter de la magnifique vue sur l’océan.
Le Golf de Mogador est très fier de se trouver dans le classement des 10 des plus beaux parcours à moins de 4 heures de Paris. Merci GQ !
Pour consulter l’article, c’est ici.